Où est la soif pour la Parole de Dieu?

A-t-on vraiment soif de la Parole de Dieu? Les sessions d’études bibliques ne sont pas surpeuplés. Certainement, ils ne l’ont pas été durant le confinement, mais ils ne le sont pas plus depuis. Ils semblent qu’on soit trop occupés à se rattraper du temps perdus dans le confinement. Pourtant, c’est la Parole de Dieu qui est toute importante. Cette vie ne va pas perdure longtemps. Dieu veut qu’on puisse avoir part à la résurrection à la vie éternelle, et non pas qu’on aille à la perdition.

Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Mat. 4:4

vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.

1 Pierre 1:23-25

Si vous n’avez pas encore été régénéré, c’est par la Parole de Dieu que vous pourrez l’être, comme ce dernier verset le dit. Pour ce, il faut connaître ce qu’Elle dit sur comment être régénéré, et y croire, s’y confier, en toute simplicité, réellement.

Peut-être vous aimez aller à un service religieux, comme les Juifs du temps de Jérémie aimaient aller au temple. Mais à ce moment-là, les Juifs n’avaient pas de soif pour la Parole de Dieu. Ils ne prétaient pas attention à ce que Jérémie le prophète leur disait de la part de Dieu. Ils considéraient allaient à la maison de Dieu comme un porte-bonheur, quelque chose qui leur gagnerait la faveur de Dieu et leur permettrait de continuer à vivre comme bon leur semble et à commettre les péchés dans lesquels ils prenaient plaisir.

 » Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien. Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l’encens à Baal, Aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas!… Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes délivrés!… Et c’est afin de commettre toutes ces abominations! » (Jérémie 7:8)

Peut-être vous aller entendre la Parole de Dieu, mais seulement pour vous distraire, satisfaire votre curiosité, ou entendre un bon orateur, mais pas par grande soif de la mettre en pratique. C’est comme ça que la génération d’Ezekiel a pris Ezekiel quand lui leur donnait la Parole de Dieu.

Et toi, fils de l’homme, les enfants de ton peuple s’entretiennent de toi près des murs et aux portes des maisons, et ils se disent l’un à l’autre, chacun à son frère: Venez donc, et écoutez quelle est la parole qui est procédée de l’Éternel! Et ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s’assied devant toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur coeur se livre à la cupidité. Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique.

Jérémie 33:30-32

Il faut avoir une grande soif d’entendre la Parole de Dieu, de la lire, de la connaitre, afin de la mettre en pratique.

Pourquoi avoir soif de la Parole de Dieu, pourquoi l’écouter et la lire? Pourquoi la croire? Quelle est l’origine et l’autorité de la Bible?

Pour la réponse, voir l’article sur le sujet: L’origine et l’autorité de la Bible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s