Un enfer si terrible & un Dieu si bon

Dieu est bon.

Comment?! demanderiez-vous, quand la Bible parle d’un lac de feu, d’un « enfer », dans lequel Dieu enverrait des gens.

Justement, il y a un lac de feu et de soufre, parce que Dieu est bon, parfaitement bon.

Dieu est amour; il « aime la justice et haï le mal », (Héb. 1:9). On comprend bien ce lien, tel un père qui par amour pour ses enfants prend en horreur l’idée que du mal soit fait à ses enfants. Quel père serait bon s’il regarde du mal être fait à ses enfants sans rien faire? Parce que justement Dieu est bon et qu’il hait le mal, le mal ne sera pas laissé impuni.

Même dans la manière que Dieu punit le mal, Dieu démontre son amour envers le pécheur, car il a pourvu un moyen de salut parfait où le mal serait puni et le pécheur sauvé de la punition terrible qu’il mérite. Ce moyen est l’oeuvre unique de Jésus- Christ, qui est mort à notre place et est ressuscité.

Ceux qui prennent au sérieux ce que Dieu dit dans la Bible et se confient en Jésus-Christ sont sauvés de l’enfer. « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3:36). Acceptez aujourd’hui Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel !

Autrement, sachez que la punition sera d’autant plus terrible que la patience de Dieu a été grande envers vous.

« …ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu.»

La Bible – (Rom. 2:4-5)

La punition sera d’autant plus terrible aussi parce que justement Dieu vous tend la main vous offrant ce moyen de salut parfait en son Fils Jésus-Christ.

« de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu …»

La Bible – (Héb. 10:29)

L’enfer est bien réel; c’est décrit comme « la géhenne, … le feu qui ne s’éteint point » (Marc 9:46), un « lieu de tourments » (Luc 16:28), « la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et de grincements de dents » (Mat. 13:50), un lieu éternel de ténèbres (Jude 13).

Tristement, la Bible déclare que la majorité des gens brûleront à jamais dans cet étang de feu, car la plupart des gens préfèrent continuer de faire à leur tête et vivre d’une façon ingrate en rébellion contre le vrai Dieu.

« Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie… »

La Bible – (Mat. 7:13)

Dieu assure que « tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice [seront] condamnés » (2 Th. 2:12).

Repentez-vous et croyez en Jésus-Christ. Ne faites pas partie de la majorité!

Dieu ne veut pas qu’aucun périsse: Il « use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.» (2 Pierre 3:9)

C’est pourquoi il dit: « Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. » (Apoc. 22:17)

« Car tu n’es point un Dieu qui prenne plaisir au mal ; Le méchant n’a pas sa demeure auprès de toi. »

La Bible – (Ps. 5:5)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s