La sagesse de Dieu dans la création : 5) LES BONS FRUITS DE LA SAGESSE CRÉATIVE DE DIEU versus LES MAUVAIS FRUITS DU HASARD ET DE LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION…

(lire et/out télécharger le format pdf de cet article / de la série complète)

Prov. 16:22
La sagesse est une source de vie pour celui qui la possède ; Et le châtiment des insensés, c’est leur folie.

Proverbes 13:14
L’enseignement du sage est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.

Le Dieu sage est le Dieu vivant; Il est le Dieu qui donne vie, qui nous a créés, et devant notre rejet et péché, Il veut nous re-créer – nous créer de nouveau en Jésus-Christ (voir Eph. 2:10).

2 Cor. 5:17
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

____________________________

La théorie de l’évolution engendre beaucoup de mauvais fruits:

1. Nous serions ici, purement par hasard, sans but, ni conséquence. Il n’y aurait pas de bien ou de mal en soi. Nous ne serions que le fruit du hasard. Alors, si c’était le cas, vivons pour ce qu’on peut voir, faire, sentir. C’est tout ce qu’il y a. Il n’y a rien d’autres. Vivons comme bon nous semble.

      1 Cor. 15:32
      Si les morts ne ressuscitent pas « Mangeons et buvons car demain nous mourrons

      Cité de Esaïe 22:12-13
      « Le Seigneur, l’Eternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
      Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge des bœufs et l’on tue des brebis, On mange de la viande et l’on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ! –
      »

      L’insouciance par rapport à la gravité de nos péchés, l’insouciance par rapport à l’éternité et les conséquences éternelles du péché. Ce monde continue de se vautrer dans leur péché en simplement continuant de vivre pour jouir de la vie corrompue qu’ils mènent.

      « Vivons comme bon nous semble ».
      « Tu ne veux pas accepter comment tu es né? Change ».
      « Tu n’aimes pas être une fille ? Tu n’aimes pas être un garçon? On va t’opérer, te donner des drogues, te mutiler, et faire de la chirurgie plastique… »

      Mais combien sont les témoignages de gens mutilés sous de faux prétextes, et de fausses promesses. Ils regrettent, mais ne peuvent jamais revenir en arrière. Ils ont été mutilés.

      La théorie de l’évolution, quand on la suit, ça mène à une fin, à la mort, à la fin de l’homme, car l’homme ou la femme mutilée par un changement de sexe, ne peuvent plus se reproduire. C’est la fin de la ligne…

      La sagesse de Dieu dans la création se voit dans la sagesse de la continuité de la vie.

      Gen. 1:27
      Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

      Gen. 1:28
      Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

      Gen. 1:22
      Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

      Nous avons déjà vu l’impossibilité que l’homme se développe tout seul. Mais en plus, ils nous disent que l’homme et la femme, tout au long de leur long parcours d’évolution, auraient toujours été l’un et l’autre au même niveau, compatibles, toujours distincts, l’un mâle, l’autre femelle, mais chacun changeant peu à peu au même rythme par une évolution double et parallèle.

      Et ils nous appellent stupides pour croire en un Dieu Créateur!

      Ils préfèrent croire en un hasard doublement impossible.

      Mais, non seulement la théorie de l’évolution ne va pas tendre à nous amener à continuer la vie sur terre, ça va plus loin.

      2. La théorie de l’évolution, par sa sélection naturelle, est la loi du plus fort… Ça élimine les faibles, et donc la race s’améliorerait peu à peu à travers les générations.

      Mais ça ne coïncide pas du tout avec la conscience de l’homme au fond de lui.

      Ça encourage le racisme et les génocides. Les Nazis voulaient la pureté de la race et l’élimination du plus faible…

      Charles Darwin, considéré comme le père de la théorie de l’évolution, était explicitement raciste. Le titre de son livre, très connu sous sa forme simplifiée « L’origine des espèces » était en fait plus long et explicitement raciste. Le long titre original de son livre était « Sur l’origine des espèces au moyen de la sélection naturelle ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la survie ». Il considérait des races sous-humains, moins évoluées.

      Sur l’origine des espèces au moyen de la sélection naturelle ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la survie Par Charles Darwin

      La loi du plus fort, et ça élimine les plus faibles.
      Qui ne peut être plus faibles que les bébés, particulièrement avant la naissance ?

      Après tout, « ce n’est qu’un tas de chimie, mis ensemble par pur hasard, sans conséquence, sans but, sans importance…. » « C’est le corps de la femme. Elle peut en faire ce qu’elle veut…. » Et au nom de la vertu de la liberté, on encourage l’égoïsme au plus haut degré jusqu’à commettre des meurtres et des meurtres, à volonté.
      Le corps de la femme ? Non, c’est le corps d’une autre personne. C’est juste que le corps de ce petit être est à l’intérieur du corps de la femme pour un temps…

      D’autres segments de la société, les personnes âgées ? L’Euthanasie.

      Paradoxalement, il y a le mensonge que la qualité de vie vaut mieux que la quantité de vie. C’est faux.

      Non. La vie est sacrée. La vie humaine particulièrement. L’homme est à l’image de Dieu.

      Gen. 1:28
      Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

      C’est Dieu qui nous a donné la respiration, le mouvement et l’être (Actes 17:28)

      C’est aussi à Lui, de nous les retirer, quand il en convient, dans sa sagesse, sa souveraineté .
      Après avoir été très patient, car aucun de nous, pécheur ne méritons la vie.
      Et c’est une bonne chose aussi que Dieu ne veut pas que la vie continue à jamais dans un monde corrompu, injuste et trompeur.

      Ps. 91
      Tu fais retourner l’homme dans la poussière

      Ps. 139:16
      Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât.

      Ce n’est pas à nous de couper court la vie de quiconque, la nôtre inclut.
      La pénalité la plus haute, la peine capitale, est la seule qui respecte la dignité de la vie humaine.

      Dieu a commandé :
      Gen. 9:6
      Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l’homme à son image.

      La théorie de l’évolution engendre ces mauvais fruits:

      • Vivre sans souci, pleinement insouciant de l’éternité, ou du péché.
      • Vivre pour soi-même, la loi du plus fort. L’élimination des plus faibles, ceux qui ne peuvent se défendre.

      La sagesse est plutôt de reconnaître son sage Créateur!

      Ecclésiastes 12:3
      Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir ;

      N’y allez pas à moitié — de le reconnaître comme Créateur, mais sans plus…
      Sans vous soumettre totalement à Lui, sans le chercher de tout votre coeur.
      Car vous êtes déjà séparé de Lui par vos péchés.
      Vous avez besoin d’être réconcilié à Lui, avant qu’il ne soit trop tard.

      2 Cor. 5:20
      Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

      Esaïe 45:18-22
      18 Car ainsi parle l’Eternel, Le CRÉATEUR des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
      19 Je n’ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n’ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l’Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.
      20 ¶ Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
      21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis LE SEUL DIEU JUSTE ET QUI SAUVE.
      22 TOURNEZ-VOUS VERS MOI, ET VOUS SEREZ SAUVÉS, VOUS TOUS QUI ÊTES AUX EXTRÉMITÉS DE LA TERRE ! CAR JE SUIS DIEU, ET IL N’Y EN A POINT D’AUTRE.

      La sagesse du Dieu Créateur mène à la vie. Vous qui êtes perdus, venez à Lui!

      voir Esaïe 57:15-21

      (lire et/out télécharger le format pdf de cet article / de la série complète)

      Laisser un commentaire