L’IGNORANCE VOLONTAIRE DE LA THÉORIE DE L’ÉVOLUTION.
(lire et/ou télécharger le format pdf — La série complète ou cet article seulement)
2 Pierre 3:1-11
Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3-3) enseigné par vos apôtres,
3 ¶ sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la Parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,
7 tandis que, par la même Parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 ¶ Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 ¶ Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patiensce envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.
11 ¶ Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, …
L’ÂGE DE LA TERRE.

Selon la théorie de l’évolution, l’âge de la terre est environ 4.5 milliards d’année, estimé comme tel à partir des années 1950 grâce à la datation radiométrique développée par Clair C. Patterson (1922-1950).
- Raisonnement circulaire, qui ne prouve rien.
Comment connaît-on l’âge de la terre?
« Par l’âge de la roche, selon les strates rocheuses. »
Comment connaît-on l’âge des strates rocheuses ?
« Par les fossiles qu’on y trouve… ».
http://mediatheque.accesmad.org/educmad/mod/page/view.php?id=30348
Commentconnaît-on l’âge des fossiles ?
« Par la roche dans lequel on trouve les fossiles ».
https://www.caminteresse.fr/sciences/comment-determine-t-on-lage-dun-fossile-11196915/


- L’évidence multiple d’une jeune terre.
A. Contre l’uniformisme (de croire que tout est devenu âgé au même rythme, selon le rythme qu’on voit aujourd’hui). Cette manière de penser ne prend pas en compte les cataclysmes.
« Ils veulent ignorer non seulement la création, mais aussi le déluge.»
- L’éruption du Mont St-Helens 1980 .
Des strates de roches formées en peu de temps.
Le Canyon est fait rapidement par des lahars (coulées boueuses d’origine volcanique)



La nouvelle roche datée de 340 000 à 2 800 000 d’années, avec les méthodes typique de datation radiométrique de roches (potassium-argon) démontre clairement que les résultats d’une telle méthode ne sont pas fiables.

- Le Grand Canyon

Les plis qu’on trouve dans les strates rocheuses du Grand Canyon montrent que les différentes strates ont été pliées en même temps, car autrement, les strates inférieures seraient toutes cassées, si elles n’avaient pas été pliées peu de temps après leur formation.
Toutes les strates ont été posées en relativement peu de temps, et le canyon sculpté à travers les strates assez rapidement, quand c’était encore relativement mou, comme il s’est fait en 1980 au Mont-St-Helens.




Arbre fossilisé polystrate (qui passe à travers plusieurs strates rocheuses) montre que les couches rocheuses ont été formées rapidement, pas petit à petit des millions d’années.


Les fossiles ont été enfouis soudainement, fossilisés rapidement, avant que le corps ne puisse pourrir.

L’Évidence :

- le témoignage de l’histoire, des civilisations.
- ça remonte à comme 3500 ans avant Jésus-Christ… (Suivant le déluge…)
Ça vient de la région de la Mésopotamie, Babel. Babylone…
(comme il est dit dans la Bible) - L’invention du terme : « PRÉ-HISTOIRE ».
Pour parler des choses avant l’histoire, pour lesquelles on a aucune évidence historique… - Tous les mythes et légendes à travers les civilisations éparpillées d’un déluge et d’un arc, d’un bateau. Babylonien, Hindou, Chinois, Amérindiens, etc…
- ça remonte à comme 3500 ans avant Jésus-Christ… (Suivant le déluge…)
- les fossiles d’êtres et d’espèces connus. Pas de demi-espèces… Chainons manquants…
- l’ADN clairement venant d’un ancêtre commun, et ses dégénérations, pointent vers un ancêtre d’il y a seulement quelques milliers d’années, pas des millions.
- l’érosion des chutes, des côtes, etc… Quelques milliers d’années…
- La formation des continents, le partage de la terre… et l’érosion depuis…
Genèse 10:25 Il naquit à Héber deux fils : le nom de l’un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
1 Chroniques 1:19 Il naquit à Héber deux fils : le nom de l’un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
L’IGNORANCE VOLONTAIRE n’est pas uniquement pour la création et le déluge.
Vous pouvez reconnaître le Créateur,
Mais avoir L’IGNORANCE VOLONTAIRE DE SON PLAN DE SALUT, la vérité de l’Evangile.
2 The. 2:9-12.
…L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
L’IGNORANCE VOLONTAIRE, c’est pour poursuivre ses convoitises (2 Pe. 3:3)
poursuivre la séduction du péché… S’adonner à ses passions, à la sensualité de nos convoitises, l’orgueil de nos coeurs, suivre nos propres voies, se faire sa propre petite religion, ou s’adonner coeur joyeux à l’irréligion, etc…
(lire et/ou télécharger le format pdf — La série complète ou cet article seulement)