Joyeux Noël — Un don vous est offert

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle
a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés
. »
Matthieu 1:20-21

Il ne vous viendrait probablement jamais à l’idée d’essayer de payer pour un cadeau qui vous est donné à Noël.

(lire et/ou télécharger l’article en format pdf)

Dieu vous offre un cadeau, un don gratuit. Il ne vous oblige pas à le prendre. Le don offert en question est la vie éternelle, au lieu de la mort éternelle et des tourments qui vont avec dans le lac de feu (Apoc. 21:8). Nous méritons tous ce jugement terrible à cause de nos péchés et de notre rébellion face à notre Créateur, qui nous a donné le souffle de vie et a pourvu à la vie sur cette terre.

Si Dieu ne nous a pas donné tout de suite ce que nous méritions, mais endure avec une grande patience les injustices des hommes, c’est qu’il donne gracieusement aux hommes du temps de se repentir et d’accepter le don gratuit de la vie éternelle qu’il a pourvu en Jésus- Christ.

Tout don coûte quelque chose à celui qui offre le cadeau. De même le don de la vie éternelle a été payé, payé par le sang de Jésus- Christ, qui a donné sa vie en rançon pour les pécheurs coupables, puis est ressuscité. « Il a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes » (1 Pierre 3:18).

C’est pourquoi Dieu peut offrir le pardon des péchés et la vie éternelle à quiconque accepte Jésus- Christ comme Sauveur. Il n’y a rien que vous pouvez faire pour le mériter. Vous ne pouvez pas essayer de payer pour vos péchés, ou faire votre bout de chemin pour gagner votre ciel, ou espérer que votre baptême ou votre religiosité vous y fasse entrer, car en ce faisant, vous rejeteriez le don gratuit de Dieu.

Vous ne devez pas non plus penser que c’est à vous ensuite de persévérer pour ne pas perdre le salut, et afin d’enfin de compte pouvoir rentrer au ciel, car cela aussi est au faux évangile, qui dépend de l’homme.

Vous ne pouvez que l’accepter en mettant toute votre confiance en Jésus-Christ seul pour le salut de votre âme.

Renoncez donc à vos péchés, et à tout effort personnel de sécuriser votre entrée au ciel, et acceptez aujourd’hui par la foi le DON gratuit que Dieu vous offre avec amour.

Il vous scellera du Saint- Esprit, et vous changera de jour en jour, pour apprendre comment vivre pour Lui, maintenant, dans ce monde, en attendant Son retour.

(lire et/ou télécharger l’article en format pdf)

Laisser un commentaire