(Écouter et/ou télécharger le message audio MP3)
Aime-t-on être poussé ? D’habitude non et normalement, avec raison.
Il y a des temps où pousser est très mauvais et est criminel. Comme la tentative d’un jeune homme de pousser un homme devant un train!

Il y a d’autres circonstances où pousser est fait pour le bien et avec amour.

Quand on veut pousser quelqu’un hors d’une situation dangereuse.
Christ l’a fait, et a été frappé à notre place.

PRESSÉ PAR L’AMOUR DE CHRIST
2 Cor. 5:14
14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;
15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
POUSSÉ PAR LA BONTÉ DE DIEU À LA REPENTANCE
ROMAINS 2:4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
2 Cor. 7:10. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
Actes. 2:40
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
ILLUSTRATION:
Les anges qui ont poussé la famille de Lot à sortir de Sodome et Gomorrhe. Gen. 19:12-17
NE RÉSISTE PAS!! Prov. 1:20-33
Prov. 1:32
Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd ;